Mensura décroche un HR Excellence Award pour le bien-être et la motivation

Mercredi 22 novembre 2017 — Mensura, Service externe de Prévention et Protection au Travail,  a reçu un HR Excellence Award dans la catégorie « Best Employee Wellness & Engagement Services Company ». Pour la 8e fois consécutive, les entreprises disposant d’un service RH ont été récompensées pour leur innovation, leurs réalisations et leur valeur ajoutée par rapport aux clients. Mensura, qui participait pour la première fois cette année, a décroché la récompense pour son approche en matière de réintégration.

Situation gagnant-gagnant
Le dossier client probant de Menken, producteur et fournisseur de marques de distributeur, notamment de noix et de fruits secs, a convaincu le jury de l’approche novatrice de Mensura.

Gretel Schrijvers, Directeur général chez Mensura : « Nous sommes très heureux de nous être distingués lors de notre première participation aux HR Excellence Awards. D'autant plus que nous avions misé sur ce thème important qu’est la réintégration. Beaucoup d’entreprises éprouvent encore des difficultés à comprendre quelles sont leurs obligations légales et à savoir comment les mettre en œuvre dans la pratique. Ce que nous avons réalisé en collaboration avec Menken montre qu'il est possible d'obtenir de bons résultats. D'abord pour les collaborateurs qui reprennent le travail dans des conditions optimales après une maladie de longue durée, et ensuite, pour l'entreprise, qui conserve toutes les connaissances et l'expérience au sein de son organisation. »

Bert De Ridder, CEO chez Menken : « Grâce à une collaboration intensive avec Mensura, nous identifions les mesures et adaptations ergonomiques nécessaires pour réduire à 0 % le taux d'absentéisme évitable. En cas d'absence de longue durée d'un collaborateur, nous élaborons ensemble un trajet de réintégration. L'objectif est d'abaisser le seuil de la réintégration pour le travailleur et pour nous, l’employeur : les collaborateurs bénéficient de tout l'encadrement nécessaire et l'entreprise est soutenue elle aussi. Une situation gagnant-gagnant donc. »

Une reconnaissance ultime pour le secteur RH
Les HR Excellence Awards sont organisés selon des règles strictes et transparentes sous le contrôle d’un jury totalement indépendant, composé de 12 directeurs HR. Au total, 15 récompenses sont décernées dans diverses catégories. Au fil des années, cette initiative est devenue un baromètre qui révèle l’évolution et la maturité du secteur. Pour les nominés, les HR Excellence Awards constituent la reconnaissance ultime du secteur pour le bien fondé de leur vision, pour la pertinence de leur stratégie, et pour la qualité de leurs services. 

Gretel Schrijvers, Directeur général Mensura