Dirk Oosterlinck stimule l'innovation et la croissance chez Mensura

Le 12 novembre, Dirk Oosterlinck a rejoint Mensura, où il occupe actuellement le poste de Group Director Business Development, Marketing & Innovation. Il va renforcer la croissance de ce leader du marché belge de la prévention et de la protection en misant sur l'innovation et le corporate venturing.

Dirk Oosterlinck (47) s'appuie sur son expérience pour soutenir les initiatives dont le but est de rendre Mensura pérenne. Il s'est également donné pour mission d'explorer de nouvelles possibilités (commerciales) dans les domaines des données, de la numérisation et du corporate venturing. Il dépend hiérarchiquement du PDG Walter De Roey.

Partenariats intelligents
Dirk Oosterlinck : "Mensura veut aller au-delà du modèle classique de prévention et offrir une réponse aux changements rapides que connaissent ses clients. Il s'agit de faire face à de grands défis pour le bien-être des collaborateurs, le principal étant le stress physique, mental et social sous toutes ses formes. Grâce à l'innovation, nous pouvons améliorer considérablement la performance de nos services en matière de santé et de sécurité, et même passer à des modèles prédictifs. Mensura s'est déjà engagé dans cette voie et souhaite renforcer encore cette ambition. Un objectif qu'il me plaît de soutenir."

"La technologie et l'innovation sont également les forces motrices des services RH : elles permettent de répondre plus rapidement et de manière plus ciblée aux besoins changeants de nos clients. Chez Mensura, nous voulons renforcer la créativité de nos propres collaborateurs par le biais de partenariats intelligents avec des start-up prometteuses. Le but étant d'ouvrir de nouvelles pistes intéressantes. Ce sera l'un de mes principaux défis."

Carrière 
Après avoir travaillé chez McKinsey et au sein d'autres organisations, Dirk Oosterlinck est devenu chef de cabinet adjoint du ministre des Entreprises publiques en 2002. Au cours des dix années suivantes, il a occupé des fonctions de direction chez bpost, où il a mis une innovation majeure (combo.be) sur les rails au cours des trois dernières années. 

Il a ensuite été co-fondateur et managing partner de Zembro, la start-up qui a lancé le bracelet pour les seniors, avant de devenir directeur général d'Easyfairs Events Belgium. 

Il est actuellement toujours actif au sein du conseil d'administration de Women on Board Belgium et en tant que conseiller et investisseur dans diverses start-up. Avec son épouse Anneleen Keppens, il dirige l'entreprise Akedoo, qui vend des bijoux faits à la main et du verre de Murano.

Dirk Oosterlinck
Dirk Oosterlinck
Contactez-nous
A propos de Mensura

Mensura inspire et aide les entreprises à maintenir leurs collaborateurs en meilleure forme et plus longtemps au travail. En tant que spécialiste de la prévention, de la sécurité et de la santé, Mensura fournit aux employeurs des conseils, des solutions et des services adaptés à leur organisation.

Mensura entend réduire l'absentéisme évitable à un strict minimum. Dans ce cadre, nous dépassons les prescriptions légales. Nous fixons avec les employeurs et les travailleurs des objectifs spécifiques et mesurables, que nous concrétisons ensemble.

Mensura Service Externe de Prévention et de Protection au Travail compte plus de 50.000 clients de toutes tailles, qui vont de PME à de grandes organisations. Mensura est le plus grand SEPP en Belgique et mise sur la proximité en garantissant, avec 102 centres d’examens fixes et 27 centres mobiles, une présence régionale dans tout le pays.